En tant que praticienne en kinésiologie, je me sers de la symbolique des mouvements, des mots / maux, des paroles ou des images prononcées pendant la séance.
La kinésiologie est une pratique d’accompagnement dans la gestion de stress. En kinésiologie, nous parlons du stress comme des blocages conscients, mais aussi très souvent inconscients et qui empêchent d'agir librement.
La kinésiologie a été créee par 2 chiropracteurs John Thie et George Goodheart dans le but de mettre à disposition des techniques d'auto-guérisons à des personnes non professionnelles de la santé. La base de leurs recherches étant le contrôle du muscle appelé aussi "test musculaire" et la médecine chinoise.
Ils ont pu démontrer que l'équilibre du corps d'un point de vue énergétique était toujours en mouvement, et ce, en fonction de ce qu'une personne pouvait ressentir à un moment précis.
La kinésiologie permet de mettre des mots sur un stress ou des blocages que vous avez vécu et dont le corps se souvient.
En effet, tout au long de la vie l'être humain agit et ré-agit en fonction de ce qu'il a appris.
Aussi, nous abordons une séance en prenant en compte les difficultés d’ordre émotionnelles, physiques, psychologiques, mentales et énergétiques.
La médecine chinoise part du principe que nous sommes régis par les éléments feu, terre, métal, eau et bois. Leurs énergies circulent de manière équilibres dans notre corps. Chaque élément est lié à plusieurs émotions, en voici quelques-unes : la joie, la confiance en soi, la tolérance, la peur, la colère. Lorsque une émotion prends le dessus sur les autres, il y a ce que l'on appelle un déséquilibre. L'utilisation de la médecine chinoise en kinésiologie est d'apporter un changement énergétique et d'arriver à retrouver ce que l'on appelle "être en plein potentiel".
Le stress, celui-ci est connu de tous. Mais comment le définir ?
Cela peut être de l’ordre :
L’un des seuls besoins pour la mise en pratique d’une séance de kinésiologie est de recevoir une personne volontaire. Comme le test musculaire est le moyen pour guider la séance, il est nécessaire que la personne soit décidée à aller de l’avant. Les échanges que nous avons pendant une séance sont confidentiels.